03 25 31 85 77

Protéger les personnes âgées, isolées ou handicapées

Depuis l’annonce des mesures de confinement, la mairie et le CCAS continuent de tenir une permanence téléphonique, à informer et assurent certains services pour les personnes âgées isolées ainsi que pour les personnes seules en situation médicale fragile, quel que soit leur âge.


Les actions du CCAS

Le CCAS a mis en place un registre permettant aux personnes isolées et fragilisées de se faire connaitre et de se faire aider. L’inscription ou le signalement d’une situation se fait par un appel au 03.25.31.85.77 ou au 03.25.02.63.26. Le CCAS se charge de rappeler très régulièrement la personne inscrite sur ce registre, de faire un point sur ses besoins (livraison de courses, de pain, de contacter la pharmacie pour une livraison de médicaments, lien social …) .

Publics concernés

Les publics concernés par ce dispositif sont les personnes ou les couples âgés isolés, ou toute personne quel que soit son âge en situation médicale fragile sans aucune famille sur le territoire de Nogent


Esprit de solidarité

En ce moment particulier de confinement, chaque citoyen peut être solidaire à son échelle et peut participer par son bénévolat. Le registre du CCAS peut également servir à recenser tous les bénévoles qui souhaitent aider à leur manière et organiser efficacement les aides à apporter.

En signalant une situation d’urgence

En aidant par un acte solidaire (courses, lien social.) et vous inscrire sur le registre

En faisant preuve de bienveillance vis-à-vis de votre voisinage

En proposant de bonnes idées ou de belles initiatives ici


La municipalité est consciente qu’une partie de la population n’a pas accès aux réseaux de communication mais la solidarité c’est aussi compter sur les internautes pour communiquer à nos aînés, à notre famille, à nos voisins ces précieuses informations.

Partager les infos