03 25 31 85 77

Les actions menées par les services de la Ville

En cette période de crise et de confinement, difficile pour tous, les services de la Mairie et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) sont à votre écoute et essaient de vous faciliter le quotidien.


Distribution de masques homologués DGA

Madame Monsieur, chers amis Nogentais,

Face à la crise sanitaire que nous rencontrons actuellement et en vue du prochain déconfinement qui doit intervenir le 11 mai prochain, la Ville de Nogent, tout comme le Conseil Départemental, a prévu de distribuer gratuitement à l’ensemble de ses administrés un masque homologué DGA (Ministère des Armées), lavable et réutilisable (soit deux masques par habitant).

Compte tenu des capacités de production au niveau national, il n’est pas possible pour la Ville comme pour le Conseil Départemental de disposer de ces masques pour le 11 mai 2020, et ceci malgré l’anticipation de nos commandes respectives.
En attendant la réception de ces masques, je vous informe qu’à cette heure, nous prévoyons une distribution en 2 temps :


Une distribution à domicile pour les personnes de plus de 70 ans qui sera assurée essentiellement par les services municipaux et les élus ;

Une distribution sur site par secteur géographique sur le modèle du bureau de vote pour tous les autres (moins de 70 ans).

Les modalités pratiques d’organisation vous seront communiquées dans un second courrier à venir.

Soyez assurés de tout mon soutien et de celui de l’équipe qui m’entoure. Dans votre intérêt comme de celui de votre entourage, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières. Prenez soin de vous et soyez prudents.

Bien cordialement
Anne-Marie NÉDÉLEC
Maire de Nogent
1ère Vice-présidente du Conseil Départemental


Les actions du CCAS

Le CCAS a mis en place un registre permettant aux personnes isolées et fragilisées de se faire connaitre et de se faire aider. L’inscription ou le signalement d’une situation se fait par un appel au 03.25.31.85.77 ou au 03.25.02.63.26. Le CCAS se charge de rappeler très régulièrement la personne inscrite sur ce registre, de faire un point sur ses besoins (livraison de courses, de pain, de contacter la pharmacie pour une livraison de médicaments, lien social …) .


Devenir Bénévole

En ce moment particulier de confinement, chaque citoyen peut être solidaire à son échelle et peut participer par son bénévolat. Le registre du CCAS peut également servir à recenser tous les bénévoles qui souhaitent aider à leur manière et organiser efficacement les aides à apporter.


Portage de repas

Un service de portage de repas à été mis en place pour aider les personnes en difficulté pendant la crise.Vous pouvez faire une demande de service de portage de repas à domicile auprès des restaurateurs Nogentais à savoir : le restaurant du Cheval Blanc, le café de la gare ou à l’association des berges de la Meuse.


Maintien de l’ordre et de l’information

Les agents municipaux et la police tentent de faire appliquer les réglementations mises en place par le Gouvernement . Ainsi, Un particulier risque une amende s’il se déplace à l’extérieur sans attestation dérogatoire ou avec une attestation incomplète, s’il ne respecte pas les mesures plus restrictives prises par le préfet de leur zone de résidence comme les couvre-feux, ou s’il participe à un rassemblement de plus de 100 personnes. Coronavirus : l’amende pour non-respect du confinement reste à 135 euros mais passe à 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours . Les agents municipaux sont également amenés à distribuer des dépliants pour les personnes en fracture numérique.

.


.

Entretien de la Ville

Prise de vue – Rondin des Bois

Les agents des services techniques continuent d’assurer leur mission pour entretenir la Ville et s’adaptent à la crise en nettoyant les rues de la ville avec de la Javel afin de désinfecter les trottoirs, le mobiliers urbain et les lieux de fortes affluences.

.


.

Travaux de la Ville

.

Réfection Voirie Rue Maréchal Leclerc Entre la Rue des écoles et la Rue Bernard Dimey

Les travaux de voirie débuteront à partir du 27 avril jusqu’au 31 juillet 2020
Le stationnement y est interdit pendant le temps des travaux.

Vu la configuration du secteur, pour limiter la gêne aux riverains et autres Nogentais,
la circulation se fera par tronçon et par alternat du 27 avril au 4 juillet pour la réfection des bordures et trottoirs.

Pour les travaux d’enrobé, la rue Leclerc sera déviée selon l’itinéraire ci-dessous
à compter du 6 juillet 2020.

Partager les infos